Quel est le meilleur humidificateur

posted by:

Comments Off on Quel est le meilleur humidificateur

 

Les humidificateurs à vapeur chaude sont en fait un mini-bouilloires, munis d’un élément chauffant qui rejette un jet de vapeur chaude.

Mais les experts affirment que ces produits peuvent contenir des éléments irritants pour le système respiratoire de personnes sensibles. Si vous vivez dans un climat froid, cette option donne l’impression que la température de la pièce est plus chaude qu’elle ne l’est en réalité. Les humidificateurs à vapeur chaude sont plus silencieux que les humidificateurs à vapeur froide par évaporation, parce qu’ils n’ont pas recours à un ventilateur. Les humidificateurs à vapeur chaude ont l’avantage d’être beaucoup plus faciles à entretenir. L’eau est bouillie et la vapeur, sans aucune bacteria.

Ce sont les premiers humidificateurs mis sur le marché. Je me souviens de cet immense bac à eau sur roulette, qui ressemblait à un meuble, où y tournait une grande roue, humidifiant une grande éponge synthétique. Ne déposer jamais votre appareil sur un meuble ou une table, mais par terre, loin de la circulation. L’air sec et froid qui arrive avec l’automne et l’hiver peut être perçu par certains comme un soulagement après un été chaud et humide ou il peut générer les marmonnements des personnes qui montent leur thermostat et qui se blottissent avec résignation dans des intérieurs surchauffés. Quoi qu’il en soit, l’air sec est synonyme peau sèche, d’irritation de la gorge, de congestion et de saignements du nez.

Le bruit de bouillonnement peut aussi vous indisposer si vous avez le sommeil léger. Nous remplissions ce réservoir une fois par semaine, mais il y flottait toujours de la moisissure et des particules gluantes.

• Dans cet appareil il n’y a pas de vapeur, mais seulement une petite brume générée par la haute fréquence d’oscillation. Tout comme l’humidificateur à vapeur froide, parce que l’eau est non bouillie, le réservoir devient un milieu propice à la prolifération des bactéries et vous devrez l’entretenir religieusement chaque semaine. Ils sont aussi très silencieux et plus chers que les deux autres.

Toutefois, comme l’eau présente dans le réservoir n’est jamais chauffée, des bactéries et des moisissures peuvent y proliférer. C’est pourquoi il est important de suivre les directives du fabricant pour l’entretien et le nettoyage réguliers de l’appareil. Lorsqu’on met en marche un humidificateur dont l’eau est remplie de bactéries et de spores de moisissure, ces dernières sont projetées dans l’air ambiant, ce qui peut être dangereux pour les personnes qui font de l’asthme ou ont de la difficulté à respirer.
Leur désavantage provient de la qualité de votre eau. Ce humidificateur est idéaux pour les petites pièces, leur petite taille ne permettant pas d’humidifier efficacement les grandes surfaces.Si celle-ci est calcaire, vous retrouverez alors une fine poudre blanche sur le plancher et les meubles.

posted in: Uncategorized